Les thérapies

PNL

(Programmation Neurolinguistique)

La P.N.L. est avant tout un vaste champ d’exploration de notre environnement, de l’autre, de soi avec des outils efficaces et pertinents. Son utilisation nous donne plus de possibilités et de confort dans nos comportements rendant nos projets et objectifs plus accessibles. Il va s’agir de déterminer les ressources à disposition pour atteindre un but. Par une série de questions, la PNL permet d’affiner un désir initial pour s’assurer qu’il correspond véritablement à un objectif qui mérite d’être poursuivi. Elle est utilisable dans tous les domaines de notre vie et nous permet de cheminer en toute cohérence.

PSYCHOTHERAPIE

Une approche originale basée sur le respect de ce que veut obtenir la personne.

Traditionnellement, une démarche de changement se penche sur les problèmes à résoudre. Cette approche se centre sur les solutions à mettre en place.

Plutôt que : « Pourquoi est-ce que ça va mal ? », le questionnement va être : « Comment faire pour aller mieux ? ».

Au cours de la première séance, nous aborderons la raison de votre venue, vos objectifs ainsi que mes méthodes de travail. Je vous donnerai un avis sur ce qui me paraît le plus adapté à votre situation et nous déterminerons ensemble le rythme des séances.

Selon les cas, une consultation par skype est également envisageable.

HYPNOTHERAPIE

L’hypnose ericksonienne est une technique qui consiste à activer un état de conscience naturel que nous connaissons tous, et bien souvent sans le savoir, lorsque nous sommes absorbés dans une tâche, lorsque nous sommes « dans les nuages » ou « dans la lune ».

Cet état modifié de conscience nous permet, sans effort particulier, sans pression, de réorganiser notre expérience et d’actualiser toutes les ressources dont nous avons besoin.
Durant le processus hypnotique, l’état de transe est favorisé par le discours de l’hypnopthérapeute.

L’hypnothérapie est un accélérateur de changement, de transformation, d’affirmation de soi.
L’hypnose ericksonienne est un outil qui permet le respect de chacun et s’adapte à toutes les situations. Ses mécanismes n’opèrent que dans l’utilité et la pertinence de la personne.

AUTO HYPNOSE

Devenez autonome, acteur et créateur de votre vie.

L’auto hypnose est un état modifié de la conscience : son utilisation peut se décliner de multiples façons.
Voici quelques thèmes :

• apprendre l’auto hypnose;
• auto hypnose et développement personnel;
• auto hypnose et photolecture;
• auto hypnose et les rêves;
• auto hypnose et estime de soi;
• à la recherche de Soi…

Je vous propose des journées ou des week-ends de groupe pour apprendre l’auto hypnose.

PLUS D'INFORMATIONS ?

Contactez-nous et discutons-en,

ou laissez-nous votre téléphone, nous vous rappellerons.

Nous Contacter